Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Présentation et Mission

Qui est le FC Arlon ?

Le FC Arlon, issu de la fusion entre le Lorrain Arlon et la Jeunesse Arlonaise, fait partie des 5 clubs de football de la commune arlonaise, chef-lieu de la Province du Luxembourg. Le FC Arlon dispose d’une école des jeunes, de plus en plus reconnue dans la région arlonaise et provinciale (et de + en + en Interprovincial, labellisée 2 étoiles (et 2ème au ranking provincial)).

Quelle est la raison d’être du FC Arlon ?

Le club ambitionne d’évoluer au plus haut niveau pour ses équipes seniors et jeunes. L’objectif en senior est de pouvoir aligner un maximum de joueurs de la région arlonaise et environnante avec l’intégration d’un maximum de jeunes formés au club (d’où la présence d’une équipe B en P2 pour la post-formation).

Au niveau de l’école des jeunes, la mission est de pouvoir proposer une offre de formation footballistique (pas garderie) entre le niveau élite et le niveau loisirs (régionale), demandant un 1er niveau d’exigence et d’implication (et de niveau foot), à savoir donc minimum niveau provincial, en ciblant les IP pour toutes ses catégories dès U12 jusqu’au 11c11, le tout en maximisant les ressources à disposition (entraîneurs diplômés) et infrastructures disponibles (que des terrains en herbe).

Pourquoi le club existe ?

Historiquement, les 2 clubs arlonais (Lorrain et Jeunesse) était reconnu pour leur formation des jeunes.  Cette fusion (et nouveau club) a pour vocation de permettre aux jeunes joueurs d’Arlon la pratique de leur sport favori dans les meilleures conditions d’apprentissage que nous pouvons offrir (entraînements en salle ou sur synthétique extérieur en hiver, formation continue des formateurs, structuration du comité, recrutement de nouveaux bénévoles,…).