Arlon B (P3A) est champion !
Ce n’était qu’une simple question de temps. Tant ce titre leur tendait les bras depuis longtemps. En tête de bout en bout, après avoir marqué les esprits dès le début de la compétition (21 buts marqués en 4 matches, aucun encaissé), le FC Arlon B n’a fait qu’officialiser, ce week-end, un verdict qui ne faisait aucun doute. Sans jouer puisque sa rencontre contre Fouches a été remise samedi tandis que le partage, dans la foulée, entre Athus et Messancy B, ses deux plus proches poursuivants, empêchait définitivement tout retour d’une de ces équipes.
Ce lundi, c’est donc à l’occasion d’un autre derby, face à Autelbas, que la troupe coachée par le duo Guy François – Eddy Davaine a pu célébrer son sacre. (...) elle a dû attendre les derniers instants de la première période pour ouvrir le score via Schrondweiler alors que les visiteurs avaient obtenu quelques occasions de se mettre au commandement avant cela. Par la suite, la balance a clairement penché en faveur du néo-champion qui, grâce à Schrobiltgen, China, Kalong et Lecocq, a ajouté un nouveau carton à son tableau de chasse (9 victoires par au moins 4 buts d’écart).
Un bien beau champion
Voilà donc un bien beau champion, le premier de la saison dans la province, qui a engrangé 60 points en 21 matches, va bientôt atteindre la centaine de buts inscrits (93), n’en a concédé que 13, va retrouver la P2 un an après l’avoir quittée et n’aura qu’un regret au bout du compte: celui de ne pas pouvoir boucler la saison avec le maximum de points, performance jamais réalisée par une équipe de seniors en Luxembourg. (...)
Les Arlonais ont en effet trébuché voilà une semaine à Halanzy, où ils auraient déjà pu sabrer le champagne.
"Le stress a joué un vilain tour à nos jeunes joueurs ce jour-là, commente Eddy Davaine, l’adjoint de Guy François, qui a donc célébré le titre contre une équipe d’Autelbas qu’il a coachée en 2018-19. J’ai des regrets, j’espérais vraiment réussir le maximum. Et en plus, on perd contre Halanzy où joue le fils de ma compagne (NDLR: Brandon Jacques). Ce lundi, ce n’était pas un grand match, mais je crois que l’équipe est un peu démob’ depuis que le titre est acquis et qu’on ne peut plus atteindre les 26 victoires de rang."
La formation du chef-lieu va donc reprendre l’ascenseur, avec la ferme intention de montrer qu’elle a retenue la leçon de la campagne précédente, quand son manque d’expérience lui a coûté cher, notamment dans plusieurs rencontres perdues par un but d’écart.
Source : extrait de l'article paru dans L'Avenir - Publié le 31-03-2024
https://www.lavenir.net/regions/luxembourg/sports/2024/03/31/arlon-b-champion-sans-jouer-ZDXD2HSLSVDI3PYYJIMS33DUGE/?fbclid=IwAR2FEt4OqUlEu78EuNam5lbAY9B9jtM5oPOXr3NeQSKk24bFpTx_Q7Ypues
Photo : ©eda